Sons of Favelas Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sons of Favelas Airsoft Team
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Debriefings de la partie du 27/05

Aller en bas 
+2
Keiro Mizuiro
MSayen
6 participants
AuteurMessage
MSayen

MSayen


Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

Debriefings de la partie du 27/05 Empty
MessageSujet: Debriefings de la partie du 27/05   Debriefings de la partie du 27/05 I_icon_minitimeLun 28 Mai - 14:15

Chouette partie avec le beau temps et la présence des moustiques par centaines (milliers ? xD)

Les photos que j'ai prise sont ici :

http://flic.kr/s/aHsjzF73jN
Revenir en haut Aller en bas
Keiro Mizuiro
Admin
Keiro Mizuiro


Messages : 175
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36
Localisation : Courbevoie

Debriefings de la partie du 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Debriefings de la partie du 27/05   Debriefings de la partie du 27/05 I_icon_minitimeLun 28 Mai - 14:26

Nickel les photos matt il y en a des biens classes ! Dommage certaines sont sombres on voit pas bien Sad . Tu pourrais m'envoyer les 172, 205 et 209 sitoplé ?
En tout cas merci de t'être bougé pour les faire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toad

Toad


Messages : 193
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 35
Localisation : Fresnes (94)

Debriefings de la partie du 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Debriefings de la partie du 27/05   Debriefings de la partie du 27/05 I_icon_minitimeLun 28 Mai - 14:30

Un Dimanche absolument explosif, que ce soit au niveau de la chaleur ambiante ou du niveau sonore de la musique de Matthieu ! Very Happy
C'est très dommage pour la dent cassée, surtout qu'elle a bien pété bounce
Mais bon, maintenant tout le monde sera d'accord sur le fait qu'il soit préférable de protéger ses dents Very Happy (et son visage aussi par la même occasion)

Je me suis bien éclaté, comme tous les Dimanche, même si il faisait un tout petit peu chaud Smile (heureusement que j'ai ma technique du Vietcong pour avoir de l'eau très fraîche toute la journée Laughing)

Merci pour les photos, merci pour ce Dimanche, merci à Matthieu pour les nombreux déplacements dans la journée, merci pour l'ambiance, merci pour tout en fait ! Very Happy

La prochaine sera aussi géniale !

(PS : Tu nous as sauvé la vie pour les piles ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Keiro Midori
Admin
Keiro Midori


Messages : 272
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 32

Debriefings de la partie du 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Debriefings de la partie du 27/05   Debriefings de la partie du 27/05 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 0:43

Merci pour les photos Matt' !!
Revenir en haut Aller en bas
Keiro Kuroi
Admin
Keiro Kuroi


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 35
Localisation : nanterre meaux

Debriefings de la partie du 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Debriefings de la partie du 27/05   Debriefings de la partie du 27/05 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 11:48

plop, alors debriefing
deja merci pour les photos c'est tres tres cool!

Donc beau temps, et bonne humeur a profusion ça fait plaisir, deplus on était pas mal a jouer donc cool!! on peu faire de grosse partie!
C'etait fair play et ça c'est bien passé dans l'ensemble, a partles dents de ce pauvre johan

je n'ai pas vu de fautes de securités donc c'est tres bien! ça montre du serieux la dessu et c'est essentiel! attention quand meme en zone neutre , c'est vrai qu'on a vite envie de tomber les lunettes


Les points a ameliorer:

Bon je vais passer pour le vieu rabat joie mais pas graves

ON PERD TROP DE TEMPS!!!!

ça commence a gaver plus d'un joueur, et franchement on se leve tot , on viens de loin, on paye, on se fait chier a tout preparer, qui plus est c'est un jour de weekend "sacrifier" , et tout le monde ne peu pas jouer toutes les parties, donc quand on viens jouer, on viens jouer un minimum, sans quoi y en pas mal qui viendront plus, donc faisont tous un effort c'est vraiment un gros point noir a ameliorer vite.

serieusement je n'ai pas mis de chrono mais il faut genre presque une demi heure entre chaque partie, et on repete quinze fois, ALLEZ ON Y VA?!


Je ne dis pas qu'on dois jouer comme des machines, rien a voir, mais quand vosu regagner la zone de jeu, chaque jouer doit etre AUTONOME et prendre L'INITAIVE DE SE REPREPARER, vous pouvez parler pendant ce temps la boire un coup , mais profitez en pour recharger , etc, n'attendez pas la fin de la partie ou la 5eme fois qu'on dis qu'on y retourne pour vous reveiller et vosu dire : ah zut je suis pas pres!
ça vaut pour le matos et pour votre tenue

Autres point concernant les parties, dorénavant il y aura un chrono , ça evitera les parties inteminable ou il reste un joueur en face contre le reste de lequipe qui le tracke pendant 20 min lol


Sinon niveau du jeu je trouve ça dommage que les joueurs a l'aeg type fusil d'assault campent autant que les snipers, certes vous pouvez jouer tactique mais rester pas 2 ans derriere vos arbres,( SAUF si on vous vise et que vous n'avez que cette protection)

Si tous le monde campe ça tue le jeu! on vas finir par se croire dans une mauvaise partie de call of lol


Après je pense savoir pourquoi ça c'est produit:
Le mode hardcore fait que out = dehors, donc vous etes retissant a partir a l'assault de peur de vosu faire sortir tout au debut, donc on fera ptete plus de partie avec un toobib ou un point de respawn on verra
Deplus la bonne idee de TOAD de mettre un chrono, evitera que les parties s'eternisent, et du coup le premier sortie attendra pas 3/4 d'heure pour retourner en jeu!


RAPPEL , les RAFFALES doivent etre courtes (X3) et legerement espacées. Si cette regle n'est pas respecter vous serez sortie de partie pour non respect des regles.

Ces critiques ne sont pas mechantes elles ont pour but d'ameliorer le jeu, vous pouvez dire ce qui vous a déplus , ou me contre dire si vous n'etes pas d'accord, quoi qu'il en soit il faut améliorer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://sofat.forumgratuit.org
Toad

Toad


Messages : 193
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 35
Localisation : Fresnes (94)

Debriefings de la partie du 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Debriefings de la partie du 27/05   Debriefings de la partie du 27/05 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 13:38

Pour le problème de temps, je pense savoir ce que c'est, enfin je vais vous partager mon opinion.

Le problème vient, je pense, principalement du mode et du temps de jeu.

Le problème de la "N0 $ki11Z C@mP" viendrait du mode "hardcore". Pour ma part, il m'arrive d'avancer pas mal, puis d'entendre les billes qui sifflent autour de moi. Résultat, je me couche au sol (et j'ai le don de plaquer mes mains dans des orties), et j'attends, car je sais que le premier qui lèvera sa tête se prendra un "0N3 $H0T".
Après, me faire outer ne me gêne pas, mais savoir que si on se fait outer on risquera d'attendre quelques heures en zone neutre...bah ça refroidit un peu les envies de charges russes à la baïonnette, ça favorise la camp, même si elle n'est pas du tout intentionnée, et ça allonge considérablement le temps de jeu.

De plus, quand on se fait outer, et bien on va en zone neutre, on se prépare un peu, on est crevé (chaleur etc...), et on commence à attendre tout le monde, ce qui est tout à fait normal. Sauf que, là encore le problème du temps de jeu revient, plus on attend, plus on est évidemment tenté de s'installer pour se reposer, de retirer deux trois trucs qui nous tiennent chaud, trouver une position confortable pour se reposer, commencer à finir les frites du midi (pour moi), etc...


Au final, la solution miracle selon moi, serait de mettre en place des respawns illimités, avec zone de respawn éloignés, le tout avec un minuteur de partie.

Ce que cela apporte :
- Plus vraiment la peur de se faire sortir et de devoir roupiller en zone neutre
- Du fun supplémentaire
- Plus d'action, de dynamisme
- Plus de duel 1vs1 ou 1vs2 en fin de partie
- Sensiblement moins de camp

On peut aussi bien mettre en place un nombre limité de respawn pour ceux qui n'aiment pas trop l'idée de spawn illimités, tout en conservant un minuteur.


On pourrait tester ça le prochain week-end, qu'en pensez-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Fifi

Fifi


Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2012

Debriefings de la partie du 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Debriefings de la partie du 27/05   Debriefings de la partie du 27/05 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 15:50

personnellement jsuis pas contre l idee des respawn, je trouve ca mieux que les toubib cartoubib pas facile a gerer le fairplay quand le mort se fait camper donc repartir a la base et revenir je trouve ca mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Keiro Midori
Admin
Keiro Midori


Messages : 272
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 32

Debriefings de la partie du 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Debriefings de la partie du 27/05   Debriefings de la partie du 27/05 I_icon_minitimeMer 30 Mai - 0:30

Alors je me permet de répondre en même temps à Toad et à Fab'

Premièrement, Fab' parlais surtout du temps que les gens mettent à se bouger entre deux parties, c'est le soucis premier dont il parlait. Je ne pense pas que faire des parties d'une heure nous permette de jouer plus de parties, en plus de ça les gens seront morts, ça fatigue plus vite en un sens, mais aussi ça ne permet pas la diversification du mode de jeu ni des équipes.

Je ne suis pas contre des parties avec Toubib, ou respawn en zone. C'est une bonne idée, mais avec une limite de temps. Concernant le mode "Hardcore" si on met une limite de temps identique à celle des parties de match à mort avec respawn le temps de jeu sera le même. Et ça ne règle toujours pas le problème des gens qui trainent entre deux parties.

Donc d'après moi la solution n'est pas des parties qui durent une éternité avec unlimited respawn et rainbow munitions, mais des gens réactifs qui, entre chaque partie, commencent pas recharger (gaz, billes etc..) puis une fois fait se pose en attendant la fin de partie afin de pouvoir en commencer une autre.

L'avantage du mode hardcore entre guillemets, c'est que ça permet beaucoup de parties en un minimum de temps, alors certes ça peu paraître frustrant de se faire outer dès le début ou le premier mais il y aura toujours le premier frag ça peut être vous comme moi et vous l'aurez surement remarqué dimanche c'était souvent moi, seulement si vous vous préparez une fois en zone neutre et que vous êtes pret à repartir de plus belle, où est le problème? Vous allez autant jouer que si on faisait du mode normal avec respawn ! Et en plus de ça les parties peuvent être plus tactiques, il y a plus d'adrénaline à savoir que si l'on est touché on sort et ça favorise le travail d'équipe ainsi que la mise en place de stratégies de groupe.

En ce qui concerne la campouze mode kevin sur call of duchi, d'après moi ce n'est pas un problème de mode de jeu, j'étais au fusil ça ne m'a pas empêché d'être en perpétuel mouvement sauf si j'étais coincé/encerclé par trois personne.

Je pense que l'on devrait laisser le respawn pour les parties genre démolition, sabotage, prise de drapeau (c'est pas les modes de jeu qui manque) et faire des MME sans respawn ce qui ne nous empêche pas du tout d'en faire de temps à autre avec toubib !

Laissez la camp aux snipers c'est normal pour eux de camper, n'oubliez pas que vous (ceux qui sont au fusils) avez un loud avantage sur eux, vous vous déplacez plus vite, vous n'êtes pas assaillis par 50 billes toutes les 10 secondes ce qui vous laisse le temps de mettre en place une stratégie de déplacement en binôme, un des interets principal de l'airsoft est le travail d'équipe et la stratégie, si vous vous séparez à deux dans deux directions différentes après avoir repéré le sniper, il y a de très grandes chances que vous réussissiez à le outer avant même qu'il n'ai eu le temps de vous tirer dessus.

Encore une fois je ne suis pas du tout contre le respawn, mais je préfère favoriser la diversité des modes de jeu, des équipes et la mise en place pour les joueurs de stratégies d'attaque/défense/pression etc... alors certes ça peu toujours être marrant de se la jouer "A l'assauuuuuuuuuuut" en mode tout seul mais croyez moi pour jouer de manière stratégique avec Fab' Thibault et Thomas, je vous prie de croire que ça paye bien plus Very Happy et c'est bien plus plaisant de voir sa stratégie menée à terme (ce qui signifie outage complet de l'équipe adverse xD)

Ca n'a rien à voir avec l'expérience de jeu, c'est juste de l'entente et de la coopération rien de plus ya pas de magie !

Pour en revenir au temps entre chaque partie, j'ai proposé à Fabien de mettre un minuteur de 5 minutes entre chaque partie et au bip on envoie la braise Very Happy Mais bon ça fait un peu école militaire xD

Voilà voilà pour moi Very Happy

PS: Aux prochaines parties on repèrera les campeurs et c'est ceux qu'on essayera d'outer en premier et nah ! Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toad

Toad


Messages : 193
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 35
Localisation : Fresnes (94)

Debriefings de la partie du 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Debriefings de la partie du 27/05   Debriefings de la partie du 27/05 I_icon_minitimeMer 30 Mai - 5:33

Keiro Midori a écrit:
unlimited respawn et rainbow munitions

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

On n'a qu'à essayer toutes les solutions à la prochaine partie ! Very Happy

(Il est vrai que j'ai plutôt beaucoup tendance à camper, à cause de ma réplique, de l'équipement, et un tout petit peu à peine de ma condition physique Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Keiro Kuroi
Admin
Keiro Kuroi


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 35
Localisation : nanterre meaux

Debriefings de la partie du 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Debriefings de la partie du 27/05   Debriefings de la partie du 27/05 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:33

personne dautres n a d avis ou d idee a donner sur la partie? etes vous d accord avec ce qui se dit ou plutot contre? le debriefing est la pour sa donc si tout le monde ne si interresse pas rien ne s ameliorera, n ayez pas peur de participer, c est comme ça que la team avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sofat.forumgratuit.org
Keiro Mizuiro
Admin
Keiro Mizuiro


Messages : 175
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36
Localisation : Courbevoie

Debriefings de la partie du 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Debriefings de la partie du 27/05   Debriefings de la partie du 27/05 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:27

Moi je suis de l'avis de Sacha, on va pas se forcer à faire que des parties avec des respawn illimités et des médecins à gogo juste pour que les gens ne campent pas.
Si vous passez votre temps couché par terre alors que vous avez un aeg dans les mains c'est qu'il y a un problème. Alors oui se faire sortir en début de partie c'est pas cool mais je préfère me faire sortir après une belle action qu'être le dernier en jeu parce que je serais resté derrière une souche pendant 20 minutes à regarder les autres s'entretuer.

Le médecin je le dis et je le redis je trouve ça chiant parce qu'on sait jamais si il faut camper le médecin, le laisser s'enfuir et soigner ses potes qu'on vient de se faire ch..r à sortir, etc.

Le respawn à un coin de la carte est déjà plus réalisable et moins chiant pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Keiro Kuroi
Admin
Keiro Kuroi


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 35
Localisation : nanterre meaux

Debriefings de la partie du 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Debriefings de la partie du 27/05   Debriefings de la partie du 27/05 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 15:11

Bon bas personne n'a commenté , j'espere que tout ça a été lu en tout cas, sinon il manque les photos de groupes, je crois que c'est julain qui les as? tu peu le spubliers stp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sofat.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Debriefings de la partie du 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Debriefings de la partie du 27/05   Debriefings de la partie du 27/05 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefings de la partie du 27/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing de la partie du 13/05
» Debriefing de la partie du 5/05
» Une partie "Débriefing"
» Debriefing de la partie du 1er Juillet
» Debriefing de la partie du 15 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sons of Favelas Airsoft Team :: Airsoft :: Debriefings-
Sauter vers: