Sons of Favelas Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sons of Favelas Airsoft Team
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Classement des différentes marques en Airsoft

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keiro Midori
Admin
Keiro Midori


Messages : 272
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 32

Classement des différentes marques en Airsoft Empty
MessageSujet: Classement des différentes marques en Airsoft   Classement des différentes marques en Airsoft I_icon_minitimeMer 23 Mai - 13:50

Ce post à pour but d'aider les membres du groupe à se faire un ordre d'idée sur les différentes marques de répliques d'airsoft disponible sur le marché. En effet, vous nous entendrez certainement un jour dire "Ouais mais cette marque est cheap".

Tout d'abord cheap c'est quoi ? En traduction littéral ça veut dire "Bon marché" ou encore "Pas cher". En airsoft concrètement c'est la même chose, alors vous entendrez aussi souvent dire "Alors oui moi ma réplique est cheap mais je n'ai jamais eu de problème avec !", et c'est possible!

Il est vrai que certaines marques commençant à se faire un nom sur le marché de l'airsoft et étant considérés comme cheap peuvent être bien voir même très acceptables. ! G&G par exemple, ou encore Jing Gong.

Mais attention, il est important de toujours demander autour de vous conseils pour avoir le maximum d'informations concernant la marque cheap qui vous intéresse. Ainsi vous aurez des feedback vous permettant de vous faire une idée, et par la suite vous aider dans votre choix.

Passons maintenant au classement :

Légende:
-Oui !
-Oui, mais attention...
-Surtout pas !

N°1 Systema: La meilleure qualité à un prix exorbitant, utilisé comme outil d'entrainement par la gendarmerie.
N°2 Tokyo Marui: La référence n°1 dans le monde de l'airsoft, généralement la meilleure qualité.
N°3 Magpul: Fabriquant d'arme de base, reproduit presque que des ACR Masada mais d'une qualité irréprochable, fabrique aussi de nombreux accessoires.
N°4 VFC: Très bonne réputation et très bon rapport qualité/perf/prix/robustesse. A saisir les yeux fermés.
N°5 G&P: Très bonnes répliques full métal avec une des meilleures finitions.
N°6 Evolution Airsoft: Répliques et pièces full métal, bonne finition, très bon de manière générale (rapport qualité/performance/prix).
N°7 ARES/STAR: Nouveau sur le marché, répliques full métal, bonne finition en général, performantes.
N°8 Classic Army: Controversée, cette marque propose une mécanique plutôt fragile avec un corps full métal.
N°9 G&G: Des répliques full métal de bonne qualité (certains modèles sont plus fragiles).
N°10 ICS: une vieille marque assez moyenne.

Classement concernant le cheap:

N°1 Cyma: La meilleure marque cheap (bon marché).
N°2 Jing Gong (JG): Du bon marché plutôt fiable.
N°3 SRC: Des cheaps plutôt moyen
N°4 DBoys: du bon marché avec un corps métal mais des mauvaises surprises fréquentes de fabrication
N°5 A&K: un producteur cheap dépassé généralement par ses concurrents.
N°6 KWC: Marque cheap médiocre qui essai de percer.

King Arms: à voir (marque récente).
Umarex: à voir (pas de feedback).

Hors concours = Cyberg*n: Repacke des séries chinoises à prix élevé mais de qualité très discutable (à éviter).

Si vous avez d'autre marques en tête et que vous pensez savoir où les situer n'hésitez pas à m'envoyer un MP, j'éditerai le post Very Happy


Dernière édition par Keiro Midori le Sam 9 Juin - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ApoG

ApoG


Messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2012

Classement des différentes marques en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Classement des différentes marques en Airsoft   Classement des différentes marques en Airsoft I_icon_minitimeVen 8 Juin - 14:49

ARES et Star proviennent de la même firme il me semble.
Je crois que j'avais vu ça lorsque je surfais pour acheter des chargeurs par pack de 10.
Les usines Star sont les usines cheap du groupe.
A EVITER : les chargeurs G36 Star, si vous les acheter, vous pourrez les jeter sans les sortir de leurs cartons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keiro Mizuiro
Admin
Keiro Mizuiro


Messages : 175
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36
Localisation : Courbevoie

Classement des différentes marques en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Classement des différentes marques en Airsoft   Classement des différentes marques en Airsoft I_icon_minitimeVen 8 Juin - 16:49

Cool ça mes répliques sont dans les marques du haut des deux listes ^^ par contre mon M4 c'est un APS, marque que tu n'as pas cité !
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk

ThomasHawk


Messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35

Classement des différentes marques en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Classement des différentes marques en Airsoft   Classement des différentes marques en Airsoft I_icon_minitimeVen 8 Juin - 17:59

Qu'en est-il de la marque WE??
Revenir en haut Aller en bas
Keiro Kuroi
Admin
Keiro Kuroi


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 35
Localisation : nanterre meaux

Classement des différentes marques en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Classement des différentes marques en Airsoft   Classement des différentes marques en Airsoft I_icon_minitimeVen 8 Juin - 19:55

yes WE can!
Revenir en haut Aller en bas
https://sofat.forumgratuit.org
Keiro Midori
Admin
Keiro Midori


Messages : 272
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 32

Classement des différentes marques en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Classement des différentes marques en Airsoft   Classement des différentes marques en Airsoft I_icon_minitimeSam 9 Juin - 10:05

Justement j'ai voulu mettre la marque WE mais je n'ai pas suffisamment de feedback pour savoir où exactement le classer mais ça serai entre le vert et le orange à mon avis.

Et Thibault pour APS idem il me semble mais si tu penses savoir ou le placer tu peux EDIT le post Very Happy

EDIT = Fix STAR brand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des différentes marques en Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Classement des différentes marques en Airsoft   Classement des différentes marques en Airsoft I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des différentes marques en Airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites d'airsoft
» Héritage Airsoft
» LR-300 AXL Coyote Tan Blowback de chez Evolution Airsoft (IT)
» Ou les trouver? Les quels son adapter a l'airsoft? ou comment les adapter :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sons of Favelas Airsoft Team :: Airsoft :: Tutos / Aide-
Sauter vers: