Ici seront présentés les différents rôles incarnables en partie d'airsoft. Ils sont jouables à chaque partie et dans chaque mode, en espérant que cela inspire une vocation, bonne lecture !
Le SNIPER :
Rôle : Ayant la plus grande portée et une lunette, c'est un joueur tactique et autonome qui pourra détruire la défense ennemie sans se faire déceler. Il n'a que peu de munitions et sa cadence de tir est très faible. Il lui faut donc faire mouche à chaque coup, être discret et efficace.
Il peut se mettre en binôme avec un camarade qui, en tant qu'
OBSERVATEUR, le couvrira pendant qu'il tire.
Equipement : une ghillie, mais si celle de l'homme buisson ! Eventuellement une claymore
Armement : un fusil de précision coup par coup, et une arme de poing ou une mini mitraillette type Uzy mp9, mp7.
Le MEDICO :
Rôle : Il a pour mission de soigner ses camarades blessés et à terre. Pour cela, il lui faut être en contact direct avec la personne blessée pendant un temps déterminé, avant que celle-ci ne puisse rejoindre le jeu. Lorsqu'il est touché, il attendra généralement immobile pendant plusieurs secondes avant de pouvoir reprendre la partie. Etant le seul de l'équipe à pouvoir soigner ses coéquipiers, c'est un personnage important qu'il faudra protéger.
Equipement : Il ne porte généralement aucun vêtement ou signe distinctif pour ne pas avertir ses ennemis de son rôle, le médico n'étant la plupart du temps pas indiqué à l'équipe adverse en début de partie.
Armement : Il pourra être armé de la façon qu'il estimera la plus pratique. De manière générale, un équipement léger sera favorisé pour pouvoir rapidement rejoindre ses coéquipiers à terre. Il pourra aussi se munir de grenades fumigènes pour soigner ses camarades sans être visible.
Le RUSHER :
Rôle : Il aura généralement pour but de se rendre à un point le plus rapidement possible. Il pourra s'agir pour lui de récupérer un drapeau, d'amener la bombe dans le camp adverse, ou de se rendre dans les lignes ennemies pour faire un maximum de dégâts.
Equipement : De sorte à être le plus efficace possible, il sera préférable pour lui d'être légèrement équipé. Il pourra ainsi courir plus vite sans être handicapé.
Armement : Ici aussi, la mobilité et la rapidité primeront. Il pourra préférer être muni de pistolets, d'un fusil à pompe ou d'une mitrailleuse légère.
Le SOUTIEN :
Rôle : Lorsque la situation l'exige, il devra détourner l'attention de l'ennemi pour couvrir un ou plusieurs de ses coéquipiers, lors du désamorçage d'une bombe, du soin d'un coéquipier par un
MEDICO, ou lors de l'avancée de l'équipe par exemple.
Equipement : Il pourra être lourdement équipé ou habillé avec des couleurs bien visibles pour être facilement repérable par l'équipe adverse.
Armement : Pour couvrir au mieux son équipe, il pourra être muni d'une mitrailleuse de grande capacité et de grenades ou claymores.
L'ESPION :
Rôle : Informe son équipe sur les positions et les rôles des joueurs ennemis. Il peut contourner la zone d'action pour s'infiltrer derrière les lignes adverses. Il est multifonctions et s'adapte à chaque situation.
Peut grimper aux arbres, changer de tenue (mettre une ghillie par exemple).
Equipement : Un talkie-walkie , une paire de jumelles, et tout autre accessoire éventuel permettant de localiser les cibles.
Armement : Mitraillettes ou PA, grenades fumigènes pour couvrir sa fuite.
Le COMMANDANT :Le BOUCLIER :
Rôle : Autonome ou en equipe, c'est un élément stratégique et tactique ! Son bouclier le protège en grande partie des billes, mais pas totalement ! Cet allié peut devenir encombrant dans les situations nécessitant de la rapidité. Il ne sera pas utile dans toutes les situations.
Equipement : Un casque à visière, celui-ci ne coûte rien et est parfait !
http://cgi.ebay.fr/Airsoft-M88-PASGT-Kelver-Swat-Helmet-Clear-Visor-DH037-/150639253739?pt=AU_Hunting&hash=item2312cc98ebLe port de lunettes de protection est tout de même vivement conseillé !
Le BOUCLIER: en bois ou en plexiglas, noir ou transparent, il devra couvrir le corps jusqu'au nez lorsque son porteur est à genoux.
https://2img.net/r/ihimizer/img71/4636/shieldballisticsg6.jpgArmement : un Pistolet ou une mitraillette à tenir à une main.
Le MASTODONTE:
Rôle : Il est pratiquement invulnérable. Il ne sent rien, mais son équipement lourd le handicape et le rend lent. Il voit et entend mal, le seul moyen de se débarrasser de lui est de crever les ballons se trouvant sur sa tenue ! Contre lui les Rafales (courtes) sont autorisées. Mais attention il n'est ni votre allié ni celui de l'ennemi ! Ne baissez votre garde ni face a lui ni contre l'adversaire ! Il n'aura aucune pitié !
Equipement : Tenue lourde, tout pour se protéger des pieds à la tête.
Armement : N'importe quelle réplique possédant une capacité du munitions importante.