Sons of Favelas Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sons of Favelas Airsoft Team
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Les radios qui tuent !

Aller en bas 
+3
Keiro Midori
Keiro Mizuiro
Toad
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toad

Toad


Messages : 193
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 35
Localisation : Fresnes (94)

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:42

Bonsoir !

Suite à l'interrogation du siècle qui se pose actuellement, la grande question devient : Quelle radio choisir ? Et quel casque ?

Selon les rapports de terrain de l'agent Toad (permis de tuer non-autorisé), il existe un large choix, et des zones d'ombre...


On va commencer par les casques.
Il existe des grands classiques :


Les radios qui tuent ! Kitore11

Il s'agit de la fameuse oreillette d'agent du FBI. On en trouve souvent offert dans les boites de Talky-Walkyrie.
Le truc un peu gonflant que je trouve, c'est que l'on est obligé de rapprocher le micro, ou bien de s'orienter dessus pour parler.
Sinon, c'est compact, plutôt simple, et il est possible de prendre avec des lunettes de soleil comme le monsieur sur la photo, de préférence la nuit quand il pleut, histoire de ne pas être ébloui par la Lune

______________________________________________________________________________

Les radios qui tuent ! Police10

Il est possible aussi de ne pas prendre de casque, et d'accrocher la radio sur l'épaule gauche (oui, l'épaule gauche si on est droitier, à cause du bouton pour parler)
L'avantage est que l'on entendra clairement les conversations, ça fera un genre "Police"
Le problème, c'est que l'on va tout entendre, et que cela sera un peu beaucoup bruyant, sans compter le fait que faudra se rapprocher de la radio pour parler, et appuyer sur les boutons pour modifier le volume.
Evidemment, cela présentera un casque inexistant, donc aucun frais supplémentaire

______________________________________________________________________________

Les radios qui tuent ! Cav-hs10

Les radios qui tuent ! Cav-hs11

Voici les fameux casques Cavalvy ! Ils sont très réalistes, et très beaux je trouve. On en trouvera différents modèles et couleurs, comme sur les deux images, avec souvent du OD (olive) et du Tan (qui se rapproche du désert).
Ils sont assez coûteux, sachant que le casque est vendu seul en général (aux alentours de 30€), et qu'il faudra acheter le Push To Talk séparément. En effet, il en existe différents modèles pour chaque radio. On aura les PTT pour Motorola avec un pin, ou deux pin, puis les connecteurs Midland etc...

Les radios qui tuent ! Cav-hs12

Voici un exemple du PTT à acheter à part. Il est aux alentours de 20-30€.
Au final, on se retrouve avec un casque complet pour 50-60€. C'est élevé, oui, mais c'est fiable, durable et solide. Les matériaux sont robustes, les câbles épais et protégés. J'avais déjà acheté des copies chinoises de Cavalvy, les câbles étaient trop fins, et se sont sectionnés tout seul très rapidement, alors que je prends soin de mes affaires.
Les avantages de ces casques, très simples, le son arrive directement dans l'oreille, on n'entend pas aux alentours, le micro est près de la bouche, pas besoin d'incliner sa tête, et le bouton PTT se place où on veut, avec sa pince au dos.

Avec tout ça, on peut ressembler à ça Very Happy :
Les radios qui tuent ! 08102010

______________________________________________________________________________

Les radios qui tuent ! Laryng10

Et bien sûr, le fameux laryngophone...., le micro qu'on place sur la gorge et qui ne nécessite que des murmures pour être entendu. L'écouteur lui est bien évidemment placé dans l'oreille.
L'avantage, c'est de ne pas avoir à gueuler pour être entendu
On peux le trouver aux alentours de 30-40€ pour de la bonne qualité. Attention aux copies chinoises bon marché, oui c'est pas cher, mais c'est pas très fiable et durable

______________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________

Après avoir vu tout ces casques, passons au radios !
On a plusieurs grosses marques, comme Motorola, Midland, Lustucru (pour le riz à poêler), Cobra...
Les radios de marque coûtent assez cher, sauf pour Motorola qui conserve un prix assez raisonnable (y en a sur RSOV). Elles sont fiables, mais un peu chiantes vu qu'elles ne sont compatibles qu'entre elles, que ce soit la marque ET le modèle.

Sinon, on a les radios classiques, souvent dans les commerces pour le Sport ou bien la randonnée par exemple.
Ces radios sont moins chères, tout aussi fiables en même temps.
Le problème, c'est qu'il n'est pas sûr qu'elles soient compatibles avec le Cavalvy de Toad en connecteur Motorola 1 pin, même si il est très fort probable que cela soit le cas.

Voilà ! Very Happy


Dernière édition par Toad le Lun 23 Avr - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Keiro Mizuiro
Admin
Keiro Mizuiro


Messages : 175
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36
Localisation : Courbevoie

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:39

Mais si ces radios tuent, pourquoi les utiliser ?! Shocked
Moi j'ai mon casque de Ghost faut juste que j'achète l'autre bout pour qu'il soit fonctionnel XD
Sinon j'ai vu ce que tu veux devenir dans cette magnifique photo des english, faut avouer qu'ils ont la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Toad

Toad


Messages : 193
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 35
Localisation : Fresnes (94)

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:48

Ce n'était qu'une expression bien évidemment ! Laughing
J'ai en effet vu ce casque y a quelques années, et pour l'embout, vaut mieux attendre nos radios pour que tu sois sûr de celui qu'il faudra prendre Smile
En effet, la photo est vraiment classe, même si je me débrouille moins bien dans l'eau héhéhéhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Keiro Midori
Admin
Keiro Midori


Messages : 272
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 32

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 7:26

Classe le laryngophone Oo Mais c'est vrai que s'il faut acheter la radio qui va avec ça reviens à un petit billet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keiro Kuroi
Admin
Keiro Kuroi


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 35
Localisation : nanterre meaux

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:30

il faut acheter les motorola talkabout one ou two pin , et ensuite le deport qui.fait le lien entre le casque et le talkie et qui pernet de parler en appuyany dessu
Revenir en haut Aller en bas
https://sofat.forumgratuit.org
Keiro Midori
Admin
Keiro Midori


Messages : 272
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 32

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:32

à combien ça reviendrai au total?
Revenir en haut Aller en bas
Keiro Kuroi
Admin
Keiro Kuroi


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 35
Localisation : nanterre meaux

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:36

il faut acheter les motorola talkabout one ou two pin , et ensuite le deport qui.fait le lien entre le casque et le talkie et qui pernet de parler en appuyany dessu
faut juste trouver un lot a un prix abordable

au pire il y a ça et au moins si ya une couille on les ramene a decath
http://www.decathlon.fr/pack-4-tw-quechua-300-id_8045668.html
point fort: pas chere, 4 talkie pour 50e, porte suffisante
point faible : bas pour un deport c est mort
Revenir en haut Aller en bas
https://sofat.forumgratuit.org
Toad

Toad


Messages : 193
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 35
Localisation : Fresnes (94)

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:41

C'est vrai que j'ai toujours acheté des Talkabout de chez Motorola en 1pin, ils consomment pas beaucoup, solides et fiables.
De plus, ils marcheront avec mon casque Laughing

Pour acheter des casques et autres accessoires, allez sur ce lien, c'est très complet et disponible : LIEN

Voici la radio seule, le Motorola Talkabout T5428, environ 25€ FDPIN : LIEN

Voici un bundle avec la radio ET un kit oreillette classique, environ 21€ FDPIN, allez savoir pourquoi... bounce : LIEN

Voici le bundle avec la radio ET un casque copie Cavalvy, avec PTT rond, environ 50€ FDPIN : LIEN
Pareil, mais avec PTT carré : LIEN


Pour ma part, je suis chaud pour en prendre, mais je crois que j'en possède déjà 3, faudrait que je demande à mon frère. Par-contre, on les avait acheté en 2007-2008, je ne sais pas si le modèle a changé depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Toad

Toad


Messages : 193
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 35
Localisation : Fresnes (94)

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 11:41

Après plusieurs recherches pour les Laryngophones, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, c'est qu'il en existe beaucoup, de très très bonne qualité, en vente au Royaume-Uni sur Ebay, aux alentours de 40€ FDPIN

Voici le lien Ebay, listant tout ces laryngo : LIEN
(J'ai volontairement activé le tri du plus cher au moins cher, pour être sûr d'avoir de bons produits)


La mauvaise nouvelle, c'est qu'ils ne sont officiellement pas compatibles avec les Talkabout, et toutes les autres radios du même genre.
Cependant, ce ne sont que des données officielles, après, il est fort probable que ces laryngo fonctionnent quand même. Mon Cavalvy devait ne fonctionner que sur certains Talkabout, mais finalement mon casque marche sur des radios classiques à Darty, ou d'autres radios Motorola, donc bon...autant essayer quoi

Voici un exemple de laryngo chinois, qui affirme être compatible avec les Talkabout. Le prix peut être très significatif pour la qualité malheureusement : LIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Keiro Kuroi
Admin
Keiro Kuroi


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 35
Localisation : nanterre meaux

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 15:36

il faudrait faire 2 sondage:

1/ qui est ok ou non pour s equiper radio
2/ Quel model, A) les talkie decath pas chere et suffisant
B) les motorolas et accessoires, plus couteux mais aussi plus tactique: oreillette= pas de bruit lors des communication
Revenir en haut Aller en bas
https://sofat.forumgratuit.org
Toad

Toad


Messages : 193
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 35
Localisation : Fresnes (94)

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 15:57

Je vais en faire un sur le groupe FB, tout le monde le verra.
Personnellement, je suis plutôt pour qu'on achète le plus pratique, certes plus coûteux, mais ce n'est pas tous les jours que l'on achète des radios, on ne le fera qu'une seule fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
MowMow

MowMow


Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 17:23

Moi je suis pour les radios ^^
Et perso jme prendrais bien un gros casque genre Armée de l'air ( Ghost de Warfare 2 a le meme je crois d'ailleurs ? )

Les radios qui tuent ! 13_PILOTE%20ARMEE%20DE%20L%27AIR
Revenir en haut Aller en bas
MowMow

MowMow


Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 17:24

DP ;

Celui de Jill Valentine est pas mal aussi pour les intérressés Very Happy
Les radios qui tuent ! 8495
Revenir en haut Aller en bas
Toad

Toad


Messages : 193
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 35
Localisation : Fresnes (94)

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 17:28

ShiftySnook a écrit:
Et perso jme prendrais bien un gros casque genre Armée de l'air ( Ghost de Warfare 2 a le meme je crois d'ailleurs ? )

Il existe aussi pour l'airsoft, mais il est pour l'instant hors stock. Il doit être sur Ebay je pense.
Pour le casque de Jill, il est assez classique, il doit être sur Ebay aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Toad

Toad


Messages : 193
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 35
Localisation : Fresnes (94)

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 17:33

Pour le gros casque, tu trouveras ton bonheur sur ce site, et de préférence vers le bas de la page Smile
LIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Keiro Kuroi
Admin
Keiro Kuroi


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 35
Localisation : nanterre meaux

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 18:09

tien etrange un mec qui aurait fait ghost et qui aurait un casque comme lui ça me dis quelque chose------> thybo ! lol demande lui de te montrer le sien si tu aime
Revenir en haut Aller en bas
https://sofat.forumgratuit.org
Keiro Mizuiro
Admin
Keiro Mizuiro


Messages : 175
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36
Localisation : Courbevoie

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 19:33

Merci Fab j'aime la moeuf qui fait gaffe lol c'est pas comme si je l'avais à chaque fois ce casque hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MowMow

MowMow


Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 19:38

oui tu l'as, oui je l'ai jamais vu sur toi a part en photow et oui je veux bien le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bass

Bass


Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:13

je suis pour a 200 %. apres tout les models me vont mais si j'suis pas super chaud pour le laringo machin, j'ai beaucoup de phobie et l'idée d'avoir un truc sur la glotte me fait pas plus kiffé que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keiro Kuroi
Admin
Keiro Kuroi


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 35
Localisation : nanterre meaux

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:57

moi je pense que chacun un set : radio mototrola + PTT+ casque cavalvy ça le fait bien ^^ pour les interréssé biensur, après le principale c'est la d'avoir tous la meme radio , le casque chacun peu mettre ce qu'il veut du moment qu'il va dessu
Revenir en haut Aller en bas
https://sofat.forumgratuit.org
Toad

Toad


Messages : 193
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 35
Localisation : Fresnes (94)

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:17

Pour l'instant je n'ai pas de thune pour me prendre une radio.
J'ai déjà le casque Cavalvy, dès que j'aurai assez de thune, je prendrai le Motorola

Ah maintenant que j'y pense, qui va commander ? On s'organisera comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Toad

Toad


Messages : 193
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 35
Localisation : Fresnes (94)

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeSam 28 Avr - 0:25

J'ai vérifié avec mon frère, j'ai en effet 3 Motorola T5428, donc ça en fait 3 en moins à commander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Keiro Kuroi
Admin
Keiro Kuroi


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 35
Localisation : nanterre meaux

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeSam 28 Avr - 1:25

j en voudrai deux douzaine Wink merci toad fallait pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://sofat.forumgratuit.org
Keiro Kuroi
Admin
Keiro Kuroi


Messages : 331
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 35
Localisation : nanterre meaux

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeLun 7 Mai - 7:51

bon tous ça ne fait pas avancer notre schmilblik!!, il faut prevoir qui va commander, ou alors chacun commande pour lui meme si ça arrange tout le monde, je sais que moi je commande des que je peu un motorola , le meme que toad a montré histoire qu'on soit tous equiper du meme matos, et qu'on puisse ainsi tous communiquer
Revenir en haut Aller en bas
https://sofat.forumgratuit.org
ThomasHawk

ThomasHawk


Messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35

Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitimeLun 7 Mai - 8:52

Une bonne marque également, avec tout un choix de gamme c'est Midland. Par contre choisissez bien parce que si certains sont abordables, d'autres sont hors de prix. Il s'agit de ne pas se tromper^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les radios qui tuent ! Empty
MessageSujet: Re: Les radios qui tuent !   Les radios qui tuent ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les radios qui tuent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sons of Favelas Airsoft Team :: Airsoft :: Tutos / Aide-
Sauter vers: