Voila une petite idée pour tout les fanas du jeu ou qui tout du moins en aurait entendu parler.
Petit rappel de l'histoire pour ceux à qui ça ne parle pas:
Le jeu slender :
Les huit pages débute de nuit, dans une forêt sombre et lugubre. Le joueur prend le contrôle en vue à la première personne d'un personnage féminin anonyme. Le joueur ne possède aucune faculté particulière si ce n'est la possibilité de courir sur une très courte distance avant que celui-ci soit trop essoufflé. Il est également équipé d'une lampe torche qu'il pourra allumer ou éteindre à sa guise tout en prenant soin d'économiser un maximum la batterie de cette dernière pour ne pas se retrouver dans le noir le plus total. La forêt est délimitée par un grillage infranchissable qui encercle entièrement la zone de jeu. Elle abrite également quelques bâtiments qui peuvent contenir les fameuses pages cachées et une poignée de véhicules abandonnés avec lesquels il est impossible d’interagir. D'autres lieux uniques sont susceptibles de renfermer des pages comme l'arbre géant, l’amas de pierres, le silo, le tunnel ou encore les citernes d'essence.
ObjectifLe but du jeu est simple : réussir à récupérer 8 pages dissimulées à travers tout le niveau avant que Slenderman ne capture l'héroïne. Si la première page n'est pas récupérée au bout d'un certain temps, SlenderMan commence à traquer le joueur. Au fur et à mesure que le joueur trouve des pages, l'ambiance sonore du jeu s’accélère (battements de cœur, souffles, musique stressante,...) et Slenderman est susceptible de l'attraper plus facilement. Il peut se téléporter sur de courtes distances afin de capturer le joueur et s'il se rapproche trop près de lui, la caméra vidéo de ce dernier commence à se distordre. La partie se termine lorsqu'il est collé au joueur, apparait alors un écran qui grésille accompagné d'un bruit strident avec, en plein écran, le visage de Slenderman.
Si l'on parvient à obtenir les huit pages, le jeu se termine immédiatement.
ADAPTATION AIRSOFTCe mode pourrait être très utile pour les jours où les joueurs voudraient vraiment jouer et seraient très peu ( hommage a Fabien et Thibault xD )
L'idéal serait la nuit pour y mettre un petit grain de tension pour les joueurs bien evidemment.
Jouabilités ( de 2 à 8 )
Répartitions des roles-1 Slender
-De 1 à 7 "Héros" pour la collecte des pages
ExplicationsLes joueurs ( groupe "Héros" ) auront pour objectif de se déplacer EN GROUPE sur la map afin de retrouver les différentes pages du jeu ( 8 ). Leurs seules et unique arme ? Une lampe torche par equipe. Ils doivent tous rester proche à un maximum de 15mètres de la lampe torche. Plus loin, pourrait entrainer une disqualification du joueur en question qui serait dans le terme Slender, "Mort dans l'obscurité".
Lorsque les 8pages seront retrouvées, la partie se terminera lors du retour au point de départ.
Slender à quant à lui pour but de traquer ces pauvres petits joueurs. Lui n'aura pas de lampe, mais sera munis d'un petit gun qui mettra Game over le joueur qu'il touchera.
( Autrement dit lorsque Slender est dans les parages....ON FUIT ! )
Voilà j'attend maintenant vos remarques positives ou négatives. Si on teste ou non...